La Bambouseraie d'Arashiyama trouve son origine dans l'époque Heian (794-1185).
À cette période, le quartier d'Arashiyama était un lieu de villégiature prisé par la noblesse impériale de Kyoto, qui y construisait de somptueuses résidences.
Les bambous y étaient cultivés et entretenus comme une partie essentielle de leurs jardins paysagers, participant à une esthétique recherchée et paisible. Le bambou symbolise d'ailleurs la force et la prospérité dans la culture japonaise.
Aujourd'hui, elle est la forêt de bambou la plus célèbre et l'un des sites les plus emblématiques de Kyoto.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire