Le "Coureur Glico" (ou Glico Man) est une enseigne lumineuse emblématique et un véritable symbole d'Osaka.
* Publicité Historique : Elle a été installée pour la première fois en 1935 par la société de confiserie Ezaki Glico (célèbre pour les Pocky).
* Signification : Le coureur franchissant la ligne d'arrivée, les bras levés, symbolise l'énergie et le dynamisme apportés par les produits Glico. À l'origine, le message était qu'un bonbon Glico donnait assez d'énergie pour courir 300 mètres.
* Symbole d'Osaka : Située au-dessus du pont Ebisubashi, elle est devenue au fil des décennies un point de repère incontournable. Les touristes se rassemblent pour imiter la pose du coureur.
* Évolution : L'enseigne a connu plusieurs versions (la plus récente est à LED) et son fond est souvent modifié temporairement pour célébrer des événements sportifs ou locaux majeurs.
Waow sympa ce coin !!!!
RépondreSupprimerBouillonnant c'est vrai.
RépondreSupprimerIls éteignent à 23h, comme à la Chapelle ?
RépondreSupprimer😂 attends j'y retourne pour vérifier
Supprimer